top of page

OPÉRATION DISTRIBUTION DE VÊTEMENTS

EN FAVEUR DES FAMILLES DÉFAVORISÉES

8.png

Avec le soutien de Paul Marciano co-fondateur de la célèbre marque GUESS, 4600 vêtements ont généreusement été offerts, en faveur des femmes en grande précarité. La Marque Guess a donné cinq palettes de vêtements en 2019, des échantillons de créations de la marque Guess, en vue d’être distribués à ceux qui en ont le plus besoin pendant la période des fêtes de fin d’année en Polynésie française.

La Fondation Te Ti’aturi Nei en collaboration avec la Marque Guess à signer une convention avec la Compagnie de Air Tahiti Nui visant aux transports de marchandises vestimentaire en faveur des familles dans le besoin en Polynésie.

Ces gros colis, d'un poids total de 1 482 kg, sont arrivés à Tahiti le 16 octobre, en provenance de Los Angeles.

Ils ont été transportés par avion des États-Unis à bord du vol TN111 le 10 octobre 2019, sans frais, grâce à la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.

Nous tenons également à Remercier Manutea Leboucher, Directrice de la Société de Transitaire "Pheonix International Tahiti", qui nous accompagnée dans les démarches douanières, et nous offert les frais si afférents. 

Deux partenaires sans qui nous n’aurions pas pu mener cette belle opération en cette période de Noel.

4.png

La Fondation a bénéficié du soutien du Ministère de la santé et de la prévention, Le ministre de la santé Jacques Raynal et la directrice de cabinet Maiana Bambridge, ont généreusement mis à disposition un local pour permettre l’entreposage des vêtements, ainsi pour la préparation des colis pour les femmes et jeunes filles bénéficiaires.

Durant le mois d’Octobre et Novembre, les vêtements ont été triés par catégories par taille, et ceux en fonction des listings des bénéficiaires que nous avions dressés pour la distribution de ces vêtements.

Quelques jours avant la distribution, une équipe de bénévole est venu aider la fondation pour trier les cartons par commune, afin de gagner du temps dans la distribution.

6.png

Plusieurs catégories de vêtements qui ont été distribués afin d’offrir à 1239 jeunes filles et femmes en grandes précarités de Tahiti, un beau cadeau de noël.

Des vêtements élégants, qui pourront également leur servir dans leurs démarches de réinsertion, pour d’éventuels entretiens d’embauche, mais aussi et surtout, leur offriront la possibilité, elles aussi, de se sentir belles et considérées.

Une partie de l'emballage contenait des vêtements chauds. La Fondation Marciano les a remis au Te Rima O Te Here association, des bénévoles qui aident à soigner les «évacués médicaux» - des patients qui sont envoyés en France métropolitaine pour un traitement hospitalier, mais qui ne sont souvent pas préparés à son climat hivernal.

C’est le cœur rempli d’émotions que ses distributions se sont effectuées, touchées par ces familles aux conditions de vie précaires.

7.png

Les jeunes filles, et femmes étaient émues, les yeux pétillants, remplies de lumières par la réception de ces cadeaux de noël que nous leur avons offert, un petit geste, mais énormes à leurs yeux.

Nous sommes si touchés, d’avoir pu offrir à ces familles ces cadeaux, et touchés par les remerciements que nous avons reçus de toutes parts.

REMERCIEMENTS

82657312_484336222269117_473770659088957

La Fondation remercie infiniment tous les partenaires,

• La MARQUE GUESS, pour les dons vestimentaires,
• La COMPAGNIE Air Tahiti Nui Nui pour le transport des marchandises
• Le TRANSITAIRE PHOENIX TAHITI, pour la logistique Fret, dédouanement, et la livraison des marchandises,
• Le MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA PREVENTION, Direction de la santé, pour la réception et le stockage des marchandises

Ainsi que tous les services sociaux, communaux, fondation, entreprises et personnes qui ont contribué à la bonne réalisation de notre opération distribution de vêtements au profit des jeunes filles et femmes du Fenua.

• La Direction des Solidarités, de la Famille et de l'Egalité - actions sociales, LES COMMUNES, ET LE TISSU ASSOCIATIF, pour le recensement des bénéficiaires.
• L’ÉQUIPE DE FACE Polynésie, ET LES SERVICES CIVIQUES, pour la constitution des colis de noël.
• Le CONCESSIONNAIRE Toyota Tahiti, pour le prêt d’un véhicule pour la distribution des vêtements.
• Les BÉNÉVOLES, Mouna, Nadia, Matai, Anavaitea, Hina, qui nous ont apporté leur soutien dans chaque distribution.

Merci à tous pour votre solidarité, engagement, et dévouement en faveur de notre très chère population Polynésienne.

bottom of page