top of page

FORMATION 

DE LA VIOLENCE À LA VIOLENCE

La Fondation en partenariat avec l’Institut de la bienveillance a apporté son soutien aux femmes violentées de Polynésie.

​

L’équipe est constituée Caroline Bonnard « Psychologue clinicienne », Françoise Casta « coach de vie, et en entreprise » et Leilah Didier Mahai « Maitre de cérémonies culturelles en charge du développement de l’ancrage au patrimoine local ».

​

Au départ ce programme avait été conçu pour les accompagnateurs, travailleurs sociaux, animateurs de quartier, associations.

À la demande de Mareva Marciano, Celui-ci a été revu et réorganisé pour les femmes violentées de Polynésie.

​

Mareva avait pour souhait de développer des actions, et agir pour les victimes et notamment celles n’ayant pas la capacité financière de suivre une thérapie.

​

Le programme Fenua Angel « De la violence à la bienveillance » ayant pour finalité deux actions basées sur la reconstruction identitaire et la réinsertion professionnelle. Ce sont 12 femmes qui ont suivi ce programme de reconstruction sur une durée de 6 mois.

​

À travers ce programme, il a été offert à ces femmes violentées : le nettoyage des mémoires et schémas de violence, redonner du sens à leur vie. Ces femmes ont été initiées et éduquées à la communication non violente « Méthode CNV de Marshall Rosenberg »

​

L’objectif était de donner un nouveau souffle aux femmes battues, leur redonnant espoir pour aller de l’avant. Les résultats ont inspiré le changement, rétablis la confiance et l’amour de soi, et soulageant les souffrances liées à ces violences.

​

Ce programme de reconstruction a été élargie par la suite avec un volet insertion professionnelle dirigé par la Fondation FACE agir contre l’exclusion, visant à aider ces participantes à s’insérer professionnellement, ou à créer une petite entreprise.

bottom of page